a propos de l'association

Sauvegarder et promouvoir l’héritage du sport automobile français.

Racing for France souhaite sauvegarder et promouvoir l’héritage du sport automobile français et de ses pilotes qui se sont illustrés depuis 1912 dans les plus grandes courses automobiles aux États-Unis y compris les 500 Miles d’Indianapolis.

Promouvoir les pilotes tricolores contemporains qui gagnent aux USA.

Racing for France souhaite promouvoir les pilotes français qui s’investissent, font carrière, gagnent et réussissent, magnifient et mettent en valeur sur le territoire américain le sport automobile français et son héritage. 


Racing for France entend mettre en lumière, les pilotes automobiles qui participent au rayonnement de la France aux USA en célébrant leurs victoires grâce à la diffusion à la presse nationale de leurs résultats et en parlant d’eux sur les réseaux sociaux et la radio internet de Racing for France.


Racing for France souhaite organiser les Trophées Jules Goux pour récompenser chaque année les pilotes et entreprises françaises s’illustrant et mettant en avant les qualités du pilote Jules Goux (premier vainqueur aux 500 Miles) dans le sport automobile aux Etats-Unis.

Avoir un rôle d’historien et de conseil sur le territoire national.

Racing for France souhaite avoir un rôle d’historien pour communiquer sur l’histoire des français ayant brillé dans les grandes courses aux USA depuis 1912.


Racing for France souhaite aider les medias français en les informant en permanence et en leur donnant l’envie d’écrire et de parler de ces pilotes tricolores qui ont gagné et qui continuent de porter au plus haut les couleurs nationales aux USA et aussi de parler des séries dans lesquelles ils courent.


Avoir un rôle de conseil auprès de chefs d’entreprises qui seraient intéressés à leur tour à s’investir personnellement ou par le biais de leur entreprise, pour soutenir un ou plusieurs pilotes faisant déjà carrière aux USA ou de créer un programme de course aux 500 Miles d’Indianapolis ou en IndyCar aux USA.