les francais aux USA en 2018

Sébastien Bourdais

Sébastien Bourdais est un des pilotes français les plus expérimentés et un des plus capés aux USA. Avec 36 victoires (entre 2003 et 2007) dans l’ancien championnat Champ car, il gagne 4 titres de suite. Il compte déjà huit départs aux 500 Miles d’Indianapolis. En 2018 il dispute le championnat IndyCar pour l’équipe Dale Coyne Racing with Vasser-Sullivan. Bourdais dispute aussi quelques courses dont les 24 Heures du Mans pour le constructeur FORD en GT dans l’équipe Ford Chip Ganassi Team USA.. Site internet.

Simon Pagenaud

Pagenaud est lui aussi un des plus grands pilotes automobiles français en activité. Il évolue en IndyCar Series depuis 2012. De ses début victorieux avec l'écurie Schmidt Peterson Motorsports et depuis 2015 avec Team Penske. Il est champion d’IndyCar en 2016 qui est à ce jour le seul Français champion dans ce championnat. En 2018 Pagenaud participe aussi aux 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring avec l’équipe Acura Team Penske Site internet.

Patrick Pilet

Patrick Pilet est un des grands pilotes GT d’endurance français. Depuis 2014 le tricolore est un des meilleurs pilotes GT en IMSA où il remporte le championnat en 2015 et les 24 Heures de Daytona en 2014. Il roule à plein temps aux USA dans l’équipe Porsche USA en catégorie GT Le Mans du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. En 2018 Pilet remporte les 12 Heures de Sebring et est toujours un des favoris au championnat.  Site internet.

Romain Dumas

Romain Dumas roule presque à plein temps aux USA. Il est lui aussi un des plus grands champions tricolores en activité. Champion du Monde d’endurance FIA WEC avec Porsche et 3 fois vainqueur au Mans, Dumas roule aussi aux USA en prototype dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar. En 2018, sur une VW, Dumas pulvérise le record de la plus grande course de côte au monde de Pikes Peak aux USA et la remporte pour la 4eme fois. Site internet.

Alexandre Premat

Le vainqueur du Grand Prix de Macau F3 2004 et champion 2008 Le Mans Series en catégorie LMP1 avec Audi, Alexandre Premat roule à plein temps aux USA dans l’équipe Ramsey International /Quest Racing. Il participe sur une Mercedes AMG GT4 (classe GS) en 2018 au championnat Continental Tire SportsCar Challenge.

Mathieu Jaminet

Vainqueur de la Porsche Carrera Cup France en 2016, Mathieu Jaminet roule sur une Porsche GT dans plusieurs championnats aux USA dont l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, et le Pirelli World Challenge où il participe à quelques courses du championnat sur une Porsche dans la catégorie SprintX GT Pro. Jaminet roule aussi en Allemagne dans le championnat ADAC GT Masters. Site internet.

LES FRANCAIS DES USA EN Video

Chaque semaine revivez en video les exploits des pilotes français  aux USA